Ma carrière d'ébénisterie a débutée alors que je travaillais avec mon père Maurice Charette, ébéniste dans l'âme, dans l'atelier adjacent à la maison. Notre polyvalence nous a permis de bénéficier d'une demande grandissante. En 1972, nous construisîmes un atelier de 2,625 pieds carrés avoisinant l'atelier de peinture de 672 pieds carrés. Quelques années suivantes, naquit l'entreprise Daniel Charette Maître Ébéniste s.e.n.c.
Le fiston Alexandre Charette s'allia naturellement à l'ébénisterie. Son grand-père Maurice Charette s'est fait un plaisir de lui enseigner les rudiments du tournage. Aujourd'hui avec mon épouse Lucie regroupant nos compétences et connaissances complémentaires ce qui nous permet continuellement d'élargir notre offre de services.
Nous utilisons différentes essences de bois d'Amérique du Nord, des essences de bois exotiques ainsi que des essences d'autres provenances disponibles sur le marché afin d'offrir un vaste choix de matériaux et une richesse de création à nos clients. Pour le respect de l'environnement nous utilisons des produits à base d'eau, plus écologiques et beaucoup moins nocifs.
Restaurer des meubles ancestraux ou religieux en respectant leur assemblage, reproduire des moulures qui n'existent plus ou faire des créations contemporaines ne sont que quelques-unes des possibilités que nous vous offrons.